Phare de recherche en aluminium, Japon vers 1960
2 300,00 €

Phare de recherche/projecteur en aluminium sur son fû, Japon vers 1960. Ensemble en excellent état de conservation, électrifié et en état de marche. Dimensions: hauteur 146 cm x largeur 50 cm x profondeur 56 cm.

Projecteur cinéma Cremer
420,00 €

Superbe projecteur de photographe CREMER. Hauteur réglable, bouton de serrage en bakélite pied tripode d'origine. .En état de marche mais électricité d'origine .Le projecteur CREMER est fabriqué à partir de 1920 jusqu’en 1977 A.E Cremer fonde la STE A.E. Cremer à Paris (France) spécialisée dans l’éclairage. Son fils William prendra la relève à son décès, mais il décèdera vers 1970, ce qui emportera la fermeture de l’usine de projecteurs CREMER. La STE CREMER est reprise par la décision des actionnaires de la firme CREMER et fonctionnera encore quelques années. Ces projecteurs CREMER étaient utilisés dans les studios de prises de vues , les théâtres, cinémas après la 2e guerre mondiale. L’intensité de la luminosité est parfaitement modulable avec un chariot afin de pouvoir reculer ou avancer l’ampoule à l’intérieur du projecteur CREMER.

Hauteur 170 cm et davantage car il est réglable. Remise en mains propres possible à Bordeaux (les frais de port vous seront remboursés suite à votre commande).