3 raisons d'acheter du vintage !

visibility62 Vues comment0 commentaires person Posté par: Mioumiou list Dans: Focus & astuces

Au cas où vous n'auriez pas encore cédé aux sirènes des brocantes, on vous donne 3 bonnes raisons de craquer pour de la décoration de seconde main pour votre intérieur.

1. Parce que vous êtes unique, et que votre déco devrait l'être aussi ✨

Marre d'avoir la même déco que la voisine. Marre d'avoir les mêmes lampes et les mêmes chaises que vos amis. Et même, marre de suivre les photos des magazines. Vous avez bien trop de personnalité pour ça ;)
Acheter votre déco en seconde main ou en brocante, c'est faire entrer dans votre intérieur des pièces uniques, souvent éditées il y a plusieurs dizaines d'années, et qui ont eu une première vie avant d'intégrer votre déco. Des pièces que vous ne trouverez pas en deux exemplaires identiques. Des objets déco que vos amis vous demanderont intrigués où vous les avez trouvés, et dont vous serez fière(e) de dire que "ce petit meuble, je l'ai chiné".


2. Parce qu'une belle patine, ça change tout

Chiner, c'est acheter des objets qui ont déjà été aimés et utilisés. Des pièces qui ont un petit quelque chose en plus, une patine, une marque du temps qui les rend tout à fait spéciales et qui raconte leur histoire, cette histoire qui continuera de s'écrire chez vous. Dit comme ça, c'est bien plus sympa qu'un meuble tout lisse sorti d'usine en 10.000 exemplaires, non ?


3. Parce que c'est bon pour la planète ✨

Et c'est le plus important de nos trois arguments. Acheter en seconde main, chez Vide Déco on est persuadés que c'est l'avenir du commerce, et que même à petite échelle on peut faire bouger les choses. Parce que quand vous offrez une seconde vie à une belle table vintage en bois, c'est un geste fort contre les 700.000 tonnes de déchets d'ameublement produits en France chaque année. Consommer durable et responsable, ça passe aussi par votre déco, et ça commence maintenant !

Déposer un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December