Bienvenue chez Annabelle

visibility8 Vues comment0 commentaires person Posté par: Anne Ponty list Dans: Interviews & Home tours

Chineuse passionnée, Isabelle trouve au gré des villes où elle habite (Paris, Rouen, puis maintenant la Gironde...) des trésors chinés pour décorer sa maison. Vous allez voir, le résultat est superbe ! Bonne lecture !

Dis-nous tout sur toi !

Je suis Isabelle, passionnée de chine et de décoration mais aussi d'art. J'ai fait de mes passions mon activité actuelle, puisque je propose des papiers anciens à chiner sur mon compte Instagram @myoldpapers. Lithographies d'art, planches d'astronomie et de botanique, plans anciens, mais aussi des papiers peints anciens, le tout pour créer une décoration personnalisée.

D'un point de vue plus personnel, je suis mariée, j'ai 2 enfants et nous habitons dans une vieille maison en campagne, dans le Médoc.

Depuis quand vis-tu dans cette maison et comment l'as-tu trouvée ?

Depuis 3 ans. Nous étions à Rouen et devions quitter la région pour Bordeaux suite à la mutation de mon mari. Nous l'avons trouvée via une petite annonce immobilière !

Vous avez fait des travaux en arrivant. Comment s'est passée la rénovation ? 

La maison n'ayant pas été habitée depuis 6 ans quand nous sommes arrivés, il y avait beaucoup à faire en termes d'embellissement, surtout au rez-de-chaussée. Nous avons également revu un peu la configuration de la cuisine et de la salle à manger en créant une verrière entre les deux espaces et en faisant tomber quelques cloisons, mais la destination des pièces est restée la même. Nous avons essayé de garder au maximum les éléments anciens, tels que les sols et les moulures.

Au niveau de l'aménagement intérieur, qui s'occupe de la déco chez vous ?

Moi ! Je propose à mon mari et on en discute ensemble. 

Quelle éducation as-tu eu par rapport à la déco ?

J'ai eu une éducation assez artistique en général, et dans ma famille on accordait de l'importance au "beau", que ce soit dans la mode, la déco ou l'extérieur, mais sans forcément que cela signifie avoir des pièces hors de prix.

La pièce de la maison où tu aimes passer le plus de temps ?

Le petit salon de la salle à manger, qui est assez central dans la maison.

Une journée type chez vous ? 

On se lève très tôt en semaine pour les garçons qui prennent le bus pour se rendre au collège. Ensuite mon mari part travailler à Bordeaux, et moi je commence ma journée par un peu de thé, et de lecture avant d'enchaîner tout le reste !

L'objet déco le plus précieux à tes yeux chez toi ?

La bibliothèque Oscar, plus par son histoire que pour sa valeur pécuniaire, mais je crois que c'est le premier meuble que l'on a chiné quand nous sommes partis de Paris pour meubler notre maison à Rouen.

Un conseil déco à donner ?

 Ne pas se brimer, et oser créer une ambiance qui nous ressemble et dans laquelle on se sent bien. C'est le principal !

Ton dernier achat déco ?

Un vase... Il n'y en a jamais assez !

Ton resto chéri dans ta région ?

Horace à Bordeaux !

Ton prochain voyage ?

J'aimerais Marrakech mais quelque chose me dit que ce n'est pas pour demain...

La pièce chinée pas cher dont tu es la plus fière ?

Toujours la bibliothèque Oscar, que je trouve pratique et dont j'adore le style épuré et avant gardiste pour l'époque : le côté modulable est vraiment très novateur.

Qu'est-ce que tu aimes dans le fait de chiner des objets déco ?

Chiner, c'est toute une aventure. On part sans trop savoir si l'on va trouver quelque chose. Cela provoque une excitation et une montée d'adrénaline quand on trouve la perle rare !

L'objet déco dont tu rêves ?

Une bibliothèque Poul Cadovius pour l'étage ou mon futur bureau.

Tu te vois habiter où dans 10 ans ?

Aucune idée ! Par expérience, je sais que tout peut bouger très vite.

Tes projets actuels et futurs ? 

Monter un vrai site pour My Old Papers, et développer pourquoi pas un service de décoration associé.

Ton mantra préféré au quotidien ?

Je déteste les mantras ou les phrases toutes faites, mais j'aime terminer ma journée en me disant qu'elle a été positive pour tout un tas de raisons, ou juste une ou deux !

Tes 3 produits coups de coeur sur Vide Déco ?

Les fauteuils italiens en tapisserie fleurie, la bibliothèque vitrine René Jean Caillette, et le meuble de métier vert !

Photos © Vide Déco.

Déposer un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December