Bienvenue chez Constance

visibility5 Vues comment0 commentaires person Posté par: Anne Ponty list Dans: Interviews & Home tours

Constance, alias Au pays de Bambi, est une vraie fan de brocante et de pièces uniques. Son appartement haussmannien regorge de pépites chinées, pour une déco originale et décalée.

Dis-nous tout sur toi !

Je vis à Paris depuis une vingtaine d'années, je cohabite dans une harmonie hystérique avec mes 4 hommes (1 mari et 3 fils) dans un appartement où la déco fait plutôt honneur à la condition féminine, enfantine saupoudrée d’un peu de folie douce.

Après m’être exclusivement occupée de mes enfants pendant des années, je démarre une activité dans la mode très très locale avec la création de la marque Paris-Lille. Une respiration et un espace vital dont j’avais besoin.

Depuis quand vis-tu ici ?

Nous avons emménagé dans cet appartement il y a 10 mois.

Qui s'occupe de la déco chez vous ?

Mon mari me laisse jouer à la décoratrice sans y mettre son nez. C’est une chance pour moi de laisser libre cours à mes envies sans entraves.

Quel rapport as-tu à la déco ?

Mon rapport à la déco est enfantin à plus d’un titre. C’est un jeu au sens propre du terme, et en même temps l’enfance se rappelle à moi dans beaucoup de mes choix.

Je viens d’une famille de chineurs, c’est comme ça que mon cœur bat. Chaque occasion de chiner se joue comme une chasse aux trésors dont je sors toujours gagnante.

La pièce de l'appartement où tu aimes passer le plus de temps ?

Je passe beaucoup de temps dans la cuisine puisque les journées, y compris la semaine, sont rythmées par les repas autour des enfants qui restent peu à la cantine en cette période particulière.

L'objet déco le plus précieux à tes yeux chez toi ?

Si je devais absolument sauver quelque chose chez moi, ce serait les tableaux. Mon imaginaire se nourrit de ces scènettes figées sur la toile qui me donnent 1000 émotions, particulièrement lorsque l’on y trouve des personnages. Les perdre, ce serait perdre des amis, des lieux qui me sont chers.

Un conseil déco à partager ?

J’ai peu de conseils à donner mais la brocante permet de se créer un monde singulier et très personnel. J’achète peu de neuf qui me rend assez insensible...

Ton dernier achat déco ?

Mes derniers achats viennent de chez Emmaüs : des bols roses, une vieille caisse enregistreuse, des mazagrans aux initiales de Bambi et beaucoup de livres...

L'objet déco dont tu rêves ?

J'attends de le rencontrer, un matin à l'aube, un café fumant à la main acheté à la buvette du vide-grenier du coin.

Tu te vois habiter où dans 10 ans ?

Mon rêve fou serait d'acheter un château pour en faire un lieu de rencontre autour d'objets anciens, passeurs de rêves.

Tes projets actuels et futurs ?

Je me concentre aujourd'hui sur l'adolescence de mes enfants qui fait trembler les murs, ce projet mode qui me stimule, et la réouverture de tous les lieux de chine post-confinement pour accumuler et faire un jour quelque chose des trésors chinés au fil du temps.

Ton mantra au quotidien ?

Je n'ai pas réellement de mantra mais j'aime être entourée par ce et ceux qui me rend/rendent heureuse. Ça fonctionne pour la bulle que j'ai créé chez moi et ça fonctionne avec les gens que j'ai choisi. Être bien entourée est une très belle base au bonheur, à la confiance en soi et à la possibilité de s'élever. Les autres, c'est la vie en plus joli.

Photos © Anne Ponty.

Déposer un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December