Bienvenue chez Zoé de la Cases

visibility100 Vues comment0 commentaires person Posté par: Anne Ponty list Dans: Interviews & Home tours

Bienvenue dans l'appartement parisien de Zoé de Las Cases, une femme aux multiples facettes qui vit entre Paris et la Normandie avec son mari, ses enfants, et son beau chien Napoléon... Si vous ne connaissez pas encore Zoé, découvrez son univers doux et coloré sur son compte Instagram.

Avec plusieurs rénovations à son actif, cette graphiste et illustratrice qui baigne dans l'univers de la décoration depuis toujours grâce à ses parents, rénove également des chantiers pour elle-même et pour ses clients.

Son appartement actuel est niché sous les toits de Paris, au coeur du 2ème arrondissement. Un lieu qu'elle a entièrement rénové et transformé pour en faire un cocon familial de premier plan !

Chineuse invétérée, Zoé a bien sûr énormément chiné pour la décoration de cet appartement, comme pour tous les lieux qu'elles décore. On espère que vous y glanerez de nombreuses inspirations ! Nous, on a déjà noté plein d'astuces déco lors de notre interview chez Zoé ;)

Dis-nous tout sur toi !

Je m’appelle Zoé de Las Cases, aînée d’une fratrie de 5 enfants, et aujourd’hui maman de 2 enfants. Je suis designer, illustratrice, photographe, graphiste, décoratrice et même designer textile (je rajoute cela pour me faire plaisir car je travaille en ce moment sur un projet de linge de maison !). Bref je suis une créative touche à tout, et je vis entre Paris et ma maison de campagne près de la capitale ;-)

Depuis quand vis-tu dans cet appartement et comment l'as-tu trouvé ?

Cela va faire 4 ans ! Nous l'avions trouvé sur Internet.

Comment s’est déroulée la rénovation ?

Très bien, c’était une grosse rénovation, qui a duré 6 mois. À l’époque j’ai trouvé cela long mais vu tout ce que l’on a fait, en fait c’était plutôt rapide !

Au niveau de l’aménagement intérieur, qui s’occupe de la déco chez vous ?

 Moi et mon mari Benjamin :)

Quelle éducation as-tu eu par rapport à la déco / Quel rapport as-tu à la déco ?

 Mes parents avaient une boutique de décoration à Paris. Je suis donc née dedans, nous sommes une famille de décorateurs et de créatifs, on ne parle tous que de ça. C’est notre passion, nos parents nous l’ont transmise.

La pièce où tu aimes le plus passer du temps ? 

Ma chambre, mon refuge dans la jungle parisienne !

L’objet déco le plus précieux à tes yeux chez toi ?

Ma petite table de cuisine dénichée en brocante.

Un conseil déco à donner ?

Prendre le temps et se demander si ce qu’on fait nous fait rêver…et si oui c’est que c’est bon !

Ton dernier achat déco ?

Une lampe d'architecte.

Ton resto chéri dans ton quartier ?

J’en ai beaucoup qu’on retrouve d’ailleurs dans mon livre... Mais dans mon quartier, il y a Bambou qui est en bas de chez moi, et je suis très jalouse de leur collection de cabanes pour oiseaux !

Ton prochain voyage ?

Je viens d’en faire un superbe en Italie, dans Les Abruzzes. Et je réfléchis déjà au prochain, et je crois que ce sera Berlin ! J'ai hâte de découvrir de belles adresses.

Ton obsession/péché mignon en déco ?

Les fleurs of course !

La pièce chinée pas chère dont tu es la plus fière ?

Je suis fière de toute mes pièces chinées ahahah, j’en ai tellement que franchement je ne peux pas choisir. La chine c’est ma vie ;-)

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de chiner des objets déco ?

 J’aime savoir que l’objet va être mis en valeur, qu’il va être détourné. C’est comme trouver des petits trésors, j’aime aussi essayer d’imaginer leurs histoires : d’ou viennent-ils ? À qui ont-ils appartenu ?

L'objet déco dont tu rêves ? 

Un banc scandinave pour mon futur atelier.

Tu te vois habiter où dans 10 ans ?

3 jours par semaine à Paris, 4 jours à la campagne et les vacances dans notre maison de famille sur L’Aubrac. Et le reste en voyage... bref comme aujourd’hui :-)

Tes projets actuels et à venir ?

En ce moment je travaille sur 2 nouveaux livres (un livre sur mes adresses en France, et l’autre sur mes idées déco à refaire soi-même). Je travaille aussi sur une nouvelle marque de textile pour la maison, où je dois imaginer le nom, le logo et toute la collection , bref que du bonheur.

Je travaille aussi pour une nouvelle collection avec Clairefontaine, avec qui je travaille depuis des années.  Je travaille aussi sur 3 chantiers déco, et surtout je commence les travaux de ma future Maison/Atelier en Normandie. Bref je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! 

Ton mantra préféré au quotidien ?

À chaque jour suffit sa peine !

Tes 3 produits coups de coeur sur Vide Déco ? 

Les peintures à l'huile paysage, le tiroir d'atelier et le banc de guinguette !

Photos © Anne Ponty.

Déposer un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December