La Wishlist de Lorène K
Je suis trop heureuse d'accueillir ici Lorène, qui est un rayon de soleil passionnée de déco et fan de brocante ! Spécialiste en la matière, elle nous confie ses coups de cœur à chiner de toute urgence sur Vide Déco. On la lit avec joie ?
⭐ Une petite phrase d'intro pour te présenter ?
Je suis Lorène K. , animatrice et productrice d'une émission TV : "L'instant déKo".
Ma mission ? Dépoussiérer la brocante et rendre l'univers de la décoration d'intérieur un petit peu plus fun et rigolo.
Sur Instagram, près de 30 000 personnes suivent mes aventures, où je partage avec énergie et humour (du moins j'essaie) mes découvertes et conseils déco.
Et ce n'est pas tout ! Mon atelier de rénovation de meubles vintage ouvre enfin ses portes. J'ai hâte de présenter mes créations sur Vide Déco et de redonner vie aux plus beaux meubles de te grand-mère !
⭐ Quel est ton rapport au vintage ?
Un rapport de fascination.
Quand je me rends en brocante, c'est comme si la petite fille en moi re-surgissait. Je peux m'émerveiller devant n'importe quelle "vieillerie" !
Il y a quelque chose de presque magique dans les objets anciens, une âme, une patine, une histoire ainsi qu'une qualité de fabrication incomparable avec les objets neufs actuels.
Ma première brocante remonte à mes 17 ans, et aujourd'hui, 10 ans plus tard, l'excitation est toujours la même chaque fois que j'y rends.
⭐Comment qualifies-tu ta déco ?
Un savant mélange entre ancien et moderne.
Équilibre parfois difficile à trouver car j'aime à ma fois les objets anciens avec leurs couleurs douces et patinées mais je suis également irrésistiblement attirée par les teintes pop, vives et joyeuses plus modernes.
⭐Où trouves-tu ton inspiration ?
Principalement en me perdant sur Instagram, et notamment sur les comptes qui mettent en avant le style cottage typiquement anglais, que j'adore ! Je vous recommande vivement de jeter un œil au compte de @pollyfern, qui propose un univers délicieusement poétique. Très anglais, so chic !
Retrouvez et chinez les coups de cœur de Lorène ci-dessous !
Déposer un commentaire